Newsletter
Newsletter
Parmi tous les voyages que vous pourriez entreprendre au cœur des régions du monde aux identités fortes et aux traditions millénaires, un voyage au Kenya est un aller simple vers votre imaginaire, composé d’une mosaïque de panoramas, de rencontres et de chaleur humaine. En pensant au Kenya, vous avez déjà certainement des images de paysages grandioses qui vous viennent en tête, sans même y avoir été.
Ses vastes étendues sauvages, faites de plaines ponctuées d’acacias, forment d’immenses réserves naturelles où un grand nombre d’animaux y trouvent refuge. Et comme pour ajouter encore un élément au tableau, on trouve au fond à l’horizon le majestueux Kilimandjaro, enneigé, qui s’élève à 5 895m d’altitude et prend racine en Tanzanie, non loin de la frontière sud kényane. Comptée parmi les sept plus hauts sommets du monde, la montagne règne sur le paysage Kényan, dont les plaines du Masai Mara, les lacs et les plateaux herbeux qui constituent les nombreuses réserves naturelles du pays. Au Kenya, en 2021, on compte au total 65 zones protégées où la nature évolue à son rythme en toute quiétude, dont 34 réserves nationales (28 terrestres et 6 marines), 27 parcs nationaux (23 terrestres et 4 marins) et 4 sanctuaires nationaux, selon les différents types d’aires de protection définis par le pays.
Vous l’aurez compris, un voyage au Kenya est synonyme de rencontres avec des populations chaleureuses et de découvertes en tout genre, allant de cultures en traditions, mêlées à une parfaite symbiose avec la faune sauvage. Vous y découvrirez une multitude de paysages, entre forêts, déserts, plaines, savanes, montagnes, cours d’eau, lacs, îles et côtes aux plages de sable blanc et cocotiers. Et puis, quand on s’approche de plus près, on s’aperçoit que cette richesse de panoramas abrite un très grand nombre d’espèces animales, dont celles qui ont parfois bercées nos rêves d’enfants : girafes, zèbres, antilopes, hippopotames, ainsi que les célèbres animaux du Big Five, les lions, léopards, éléphants, rhinocéros et troupeaux interminables de buffles. Soit autant d’animaux majestueux qui nous font nous sentir à la fois petits, vivants, reconnaissants et humbles face à cette nature généreuse. Et pour tout vous dire, cette expérience unique en son genre se résume peut-être en un seul mot swahili : « safari », qui signifie « voyage ».
Enfin, pour une parfaite immersion au plus près de vos rêves les plus fous, nous vous proposons de commencer ou de terminer vos vacances au Kenya par un séjour plongée à Watamu, sur la côte orientale, à une centaine de kilomètres au nord de Mombasa. Vous aurez l’opportunité de plonger dans le Parc Marin National de Watamu, l’une des plus belles réserves naturelles du pays. C’est même la toute première réserve protégée à avoir été créée en Afrique ! Ses fonds marins sont un véritable trésor de biodiversité, tant la faune et la flore y sont abondantes et en bonne santé. Les vastes récifs coralliens abritent autant d’espèces de macro faune que de poissons récifaux et de pélagiques.
Et pour ne vous donner qu’un chiffre, plus de 300 espèces de poissons y ont été recensées ! Avis aux photographes sous-marins : tortues, requins-baleines, murènes rubans, bancs de poissons de verre, poissons-fantômes et nudibranches seront les sujets parfaits pour vos prochains clichés.
Demandez-nous et créons ensemble le voyage plongée et découverte qui vous ressemble.
Discuter avec un expert
Votre voyage idéal par critère
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières idées de voyages, coup de coeur et bons plans plongée