Newsletter

Newsletter

Séjours - Bahamas

Votre séjour plongée aux Bahamas avec C6Bo Voyages

Pour vos prochaines vacances, optez pour un séjour plongée aux Bahamas qui vous laissera des souvenirs indélébiles. Cette destination est prisée des passionnés de plongée sous-marine et de paysages enivrants dignes de cartes postales, entre plages paradisiaques de sable blanc et cocotiers. En tout, ce sont plus de 700 îles qui composent les Bahamas, sur environ 260 000 km². A l’ouest, vous trouverez Andros, la plus grande île de l’archipel, avec de belles épaves à explorer ainsi que des trous bleus, plus communément appelés les « blue hole ». 
A l’est d’Andros, la capitale de Nassau s’érige sur l’île de New Providence, qui représente les deux-tiers de la population totale. Parmi les autres îles les plus importantes de l’archipel, on peut citer Inagua, au sud, ainsi que Grand Bahama, qui nous intéressent particulièrement pour sa multitude de possibilités de plongées. Ce sont, pour nous, certains des meilleurs sites de plongée des Bahamas. La plupart des îles sont bordées par des récifs coralliens restés authentiques et préservés car peu fréquentés par les plongeurs, quand d’autres demeurent encore vierges sur des zones plus reculées. D’ailleurs, on trouve aux Bahamas la quatrième plus grande barrière de corail au monde, autour d’Andros, où cohabite un large panel d’espèces de poissons récifaux et de coraux en tout genre. La plongée aux Bahamas alterne entre cavernes, blue holes, tombants et vastes récifs de corail. Le tout dans un climat subtropical et des eaux tempérées à chaudes en plongée, car cette zone est balayée par les eaux du courant nommé le Gulf Stream. Si vous souhaitez profitez pleinement de votre séjour plongée aux Bahamas, nous vous conseillons de réserver votre voyage de novembre à mai, durant la saison sèche, car c’est le meilleur moment pour plonger avec les requins. D’octobre à janvier, vous pourrez notamment observer les requins tigres à Tiger Beach ; de décembre à mars, des requins-marteaux à Bimini ; et des requins à pointe blanche d’avril à juin. Côté épave, à Grand Bahama, vous aurez l’opportunité de plonger sur les deux épaves de Theo’s Wreck et le Sea Star II.
Choisissez votre séjour plongée :
Voyage plongée à Grand Bahama
Bahamas
Des rencontres avec différentes espèces de requins, un écosystème marin très diversifié, des épaves surprenantes, le parc marin de Lucayan

Que voir ?

Dauphins, Requins

Séjour plongée aux Bahamas

Inscription à la Newsletter C6BO