Méditerranée
En latin, mare medi terra, littéralement une «mer au milieu des terres»;
Pour une superficie d’environ 2,5 millions de km², la mer Méditerranée est presque entièrement fermée.
Elle est bordée par les côtes d’Europe, d’Afrique et d’Asie, depuis le détroit de Gibraltar, large de 14 kilomètres, à l’ouest aux entrées des Dardanelles et du canal de Suez à l’est.
Mer Rouge
La mer Rouge est de loin la première destination de nos voyages plongée ! Peu de décalage horaire, des prix attractifs, des plongées de toute beauté dans une eau chaude à la visibilité excellente, sans oublier l’accueil chaleureux de ses habitants.
Océan Indien
D’une incroyable diversité, les îles de l’océan Indien se distinguent par leurs caractères variés et leurs paysages à couper le souffle.
Indo-Pacifique
La zone Indo-pacifique est bordée au nord par l’océan Arctique, à l’est par l’océan Pacifique, au sud par l’océan Indien, au sud-ouest par la mer Rouge et à l’ouest par la mer Méditerranée et la mer Noire, la mer Caspienne et les monts Oural.L’Asie présente quatre variétés de climats différents : l’Asie des moussons Asie de l’est et du sud, l’Asie des montagnes (centre de l’Asie avec l’Himalaya), l’Asie froide (nord de l’Asie) et l’Asie sèche (ouest de l’Asie).
Pacifique
L’océan Pacifique, que l’on a aussi longtemps appelé le Grand océan, s’étend sur une surface de 166,2 millions de km², soit environ un tiers de la surface totale de la Terre.Il est compris, dans sa plus grande largeur, entre la côte occidentale des deux Amériques, l’Asie et l’Australie, limité au Nord par Ie rapprochement des terres asiatiques et américaines qui […]
Caraïbes
La mer des Caraïbes abrite la deuxième plus grande barrière de corail au monde après celle de l’Australie, qui longe sur plus de 1 000 kilomètres les côtes du Mexique, du Belize, du Guatemala et du Honduras.
Atlantique
L’Atlantique offre des conditions très favorables au développement de la vie, en raison de l’abondance des substances nutritives apportées par les fleuves, du rôle des résurgences (notamment devant l’Afrique), de l’intensité des échanges hydrologiques et de l’activité exercée par les marées sur les plates-formes continentales.