Newsletter
Newsletter
L’Atlantique offre des conditions très favorables au développement de la vie, en raison de l’abondance des substances nutritives apportées par les fleuves, du rôle des résurgences (notamment devant l’Afrique), de l’intensité des échanges hydrologiques et de l’activité exercée par les marées sur les plates-formes continentales.
La richesse planctonique a permis très tôt le développement de très nombreuses espèces.
Pour nous, plongeurs, cet océan a la réputation d’être le moins hospitalier.
Ses eaux sont plus froides et sa visibilité moins bonne, mais pour autant les trésors qu’il nous propose ne nous laissent pas indifférents. Les rencontres avec les cétacés sont fréquentes et les architectures sous-marines exceptionnelles.
Il est vrai que la plongée en Atlantique se «mérite», mais les souvenirs qu’elle nous laisse, fait de rencontres inattendues, d’une atmosphère particulière et d’une richesse incroyable ne nous feront jamais regretter notre voyage plongée.
L’Écosse est située dans le nord de la Grande-Bretagne et est bordée par l’Angleterre au sud et par l’océan Atlantique et la mer du Nord à l’ouest et au nord.
L’Espagne, pays d’Europe du sud, est bordé à l’ouest par l’Océan Atlantique, au Sud et à l’Est par la mer Méditerranée. Le pays est frontalier au nord de la France et l’Andorre et à l’ouest du Portugal.
Le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine. Il couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud et partage ses frontières avec tous les pays du continent à l’exception du Chili et de l’Équateur.
Discuter avec un expert
Votre voyage idéal par critère
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières idées de voyages, coup de coeur et bons plans plongée